La commune de Puymoyen (16), a connu un très fort accroissement de sa population depuis plusieurs années. La mairie a donc ajusté la capacité d’accueil de ses infrastructures dédiées à l’enfance.
Suite au legs bienveillant d’une propriété sur sa commune, la mairie, qui envisageait de rassembler les enfants du centre de loisirs (6 à 15 ans) et de la halte-garderie (moins de 3 ans) pour répondre aux attentes des administrés, a programmé la construction d’un nouveau bâtiment. Baptisé du nom de ces donateurs, le « Pôle enfance Jean et Solange Dupy » accueillera une crèche, un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) et un relais d’assistantes maternelles.
Suite à une précédente expérience concluante, la mairie a privilégié un procédé constructif industrialisé lors du lancement de l’appel d’offres. Après délibération, Cougnaud a été sélectionné pour la pertinence de sa réponse, respectant les contraintes de budget, de délais, de qualité et pour ses conseils avertis (anticipation dès la conception d’une extension à l’avenir).
*Accueil de loisirs sans hébergement
Découvrir
la fiche technique
- Bardage Bois (panache de couleurs et teinte naturelle)
- Plancher Dalle béton
- Menuiseries Aluminium à rupture de pont thermique blanc + encadrement bois ou aluminium
- Joints Anti-pince doigts
- Volets roulants Commande électrique
- Chauffage « petite enfance » Convecteurs électriques très basse température
- Pompe à chaleur VRV 2 tubes
- VMC Simple et double flux
- Mobilier Intégré