La Communauté de Communes d’Argonne-Meuse (55) a lancé le projet de construction d’un nouveau bâtiment modulaire, intégrant un réfectoire et des salles de réunion, pour l’entreprise ALK (laboratoire pharmaceutique) en renouvelant sa confiance à Cougnaud. Un bâtiment à la carte qui ouvre grand l’appétit.
Immanquable ! Avec sa façade en bardage métallique bleu électrique, l’architecture du nouveau bâtiment ALK se voit de loin. La construction modulaire aussi aime se faire remarquer. À l’intérieur, le réfectoire accueille 100 personnes autour de grandes tablées, dans une ambiance chaleureuse et lumineuse grâce à de larges ouvertures. Des salles de réunion et des espaces détente « cosy » complètent le bâtiment.
Derrière cette esthétique et ce confort, se cache tout un savoir-faire technique. Climatisation / chauffage type eau glacée 2 tubes, cloisonnement avec un mur mobile dans l’enceinte du bâtiment, panneaux photovoltaïques en toiture …
Cougnaud a également dû adapter l’extension du bâtiment aux dimensions des fondations existantes, ce qui a permis de minimiser les coûts pour le client.
Si ALK possédait déjà un bâtiment Cougnaud, tout a été mis en œuvre pour éviter le copié-collé afin de signer un bâtiment original à budget parfaitement maîtrisé.
Découvrir
la fiche technique
- Bardage métallique nervuré
- Toiture EPDM
- Panneaux photovoltaïques en toiture
- Auvent en acier galvanisé laqué
- Plafond en dalles acoustique
- Mur mobile intérieur
- Pompe à chaleur
- VMC simple et double flux