Le Centre Hospitalier Départemental Vendée (CHD Vendée) est un établissement public de santé, basé dans le quartier des Oudairies, à La Roche-sur-Yon (85).
Après la fermeture de l’internat des étudiants en médecine, la Direction a engagé un appel d’offres pour la construction d’un nouveau bâtiment permettant une capacité d’accueil supérieure et offrant de plus grands espaces collectifs.
Cougnaud a été retenu pour la performance de son procédé constructif en capacité de réaliser un bâtiment clé en main, d’une surface de 1 877 m² en R+3, dans un délai de 4 mois, sur un site sensible en activité nécessitant un minimum de nuisances (bruit, poussières, déchets, circulation des véhicules…).
Cet internat accueille 60 chambres individuelles, dont trois d’entre-elles à destination de personnes à mobilité réduite, réparties sur les 3 niveaux supérieurs. Les locaux techniques et les espaces communs sont concentrés au rez-de-chaussée : salon TV, buanderie, salles de réunion, espace cuisine et salle de détente de 120 m².
Découvrir
la fiche technique
- Fondations spécifiques Pieux de 9 à 13 mètres
- Toiture EPDM
- Façades Ossature bois avec isolation intégrée
- Menuiserie Aluminium
- Revêtement de sol PVC et carrelage
- Cloison Plaque de plâtre
- Panneaux photovoltaïque en toiture
- Ventilation Double flux (locaux communs)
- Mobilier intégré
- Ascenseur