Afin de pallier la désertification médicale, la ville de Chambly a lancé une concertation auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de professionnels de Santé locaux pour trouver une solution de maintien de l’offre de soins de proximité sur le territoire Thelois.
A l’issue d’une étude de faisabilité, la création d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire a été actée pour accueillir des professions médicales et paramédicales (cabinets de consultation générale, dentiste, infirmier, podologue, kinésithérapeutes…), en lien avec les services sociaux de la ville.
Afin d’optimiser les délais, de limiter la gêne des riverains, la ville a privilégié un procédé de construction modulaire hors-site et a initié un appel d’offres remporté par le groupement constitué de Cougnaud (Construction hors-site et mandataire), L’atelier d’architecture, Pivetta BTP ( Terrassements et VRD), AVA construction (Gros œuvre), Nergik (Bureau d’études thermiques). Le projet a été finalisé dans le cadre d’un marché global de performance afin de garantir le respect des objectifs (conception, réalisation, maintenance).
Découvrir
la fiche technique
- Mixité des matériaux de structure : (Murs à ossature bois, planchers en béton, ossature métallique)
- Consommations énergétiques : 20 % des normes en vigueur.
- Vêture extérieure Bois, métallique et stratifiée.
- Chauffage et climatisation VRV 2 tubes
- Ascenseur 2 entrées
- Stationnement 35 places (10 couvertes)