Située à 10 minutes de Tours, Saint-Avertin est une commune d’Indre-et-Loire (région Centre-Val-de-Loire) d’environ 15 000 personnes. Afin de répondre aux besoins des associations locales, la ville met à disposition quelques-unes de ses infrastructures, incluant notamment une ancienne salle polyvalente baptisée « mini-club Château-Fraisier ».
Compte tenu de la vétusté de cette salle qui ne répond plus aux normes en vigueur, la municipalité, soutenue financièrement par le Conseil Départemental et le Conseil Régional, a acté la démolition du bâtiment et lancé la construction d’une salle plus spacieuse, en lieu et place de l’ancienne.
Convaincue par le procédé constructif industrialisé après plusieurs expériences concluantes (vestiaires sportifs et locaux sociaux), la mairie a, une nouvelle fois, confié la réalisation de ce bâtiment à Cougnaud. Ce bâtiment d’une surface de 251 m², réalisé en 3 mois et demi, accueille une salle de réception avec parquet de danse, des locaux techniques et une cuisine aménagée.
Découvrir
la fiche technique
- Vêture Bardage stratifié compact lisse type Fundermax et Nevesco
- Plancher Dalle béton
- Menuiseries Aluminium à rupture de pont thermique
- Revêtement Carrelage et parquet en bois massif
- VMC Simple flux
- Cloisonnement Phonique 70 mm (35 dB) et mur mobile (47 dB)
- Plafond Dalles acoustiques (32 dB)
- Pompe à Chaleur
- Mobilier Intégré