MARS 2024
Cougnaud partenaire et fournisseur de la 10ème édition du Vendée Globe.
Cougnaud, constructeur d’espaces de vie et de travail, continue de dépasser les anciennes conventions, en pensant autrement les façons de construire. Rapide, agile, responsable, limitant ou neutralisant les impacts carbones de la construction, Cougnaud œuvre aux évolutions du secteur grâce à la construction hors-site.
Animé par cette conviction que le changement doit être porté par chacun de ses acteurs ainsi que par les partenariats qui peuvent se nouer autour des mêmes engagements et valeurs, Cougnaud s’est une nouvelle fois mobilisée pour apporter sa contribution au Vendée Globe 2024. Un événement phare qui concoure au rayonnement de la Vendée, en France et à l’international.
En qualité de partenaire et fournisseur, Cougnaud va ainsi mettre à disposition plus de 5 000 m² d’espaces temporaires entièrement réemployables dédiés à l’accueil et à l’organisation de la course, sur le port des Sables d’Olonne.
Ils ont dit :
Alain Leboeuf, Président du Vendée Globe et Président du Département de la Vendée :
« Pour cette édition 2024 du Vendée Globe, nous sommes enchantés de pouvoir une nouvelle fois compter sur l’un des vaisseaux amiraux vendéens pour rejoindre l’équipage et nous accompagner à promouvoir le dynamisme de la Vendée et de ses acteurs dans le monde entier. »
Antoine Loiseau, Directeur Général :
« Au nom de toutes nos équipes, nous sommes fiers d’apporter une nouvelle fois notre contribution à cette édition du Vendée Globe, en qualité de partenaire et de fournisseur. Un rendez-vous quadriennal, auquel nous participons, à notre échelle, pour la 5ème fois. »
- PC Course : + de 1 350 m² (incluant 100 m² de terrasse)
- PC Presse : + de 1 300 m² (incluant 100 m² de terrasse)
- Complexe TV : + de 300 m²
- Loges : + de 1 750 m² (incluant + de 300 m² de terrasse)
- Modules techniques : + de 500 m²
A propos du Vendée Globe
Le 10 novembre 2024 sera donné le départ de la 10ème édition du Vendée Globe avec un plateau sportif qui devrait battre des records de participation. Ils pourront être jusqu’à 40 skippers au départ des Sables d’Olonne afin de tenter l’aventure autour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.
Le succès de la dernière édition du Vendée Globe, marquée par un départ à huis clos, un sauvetage épique et un scénario sportif haletant jusqu’à l’arrivée, a renforcé encore l’attrait du grand public et des skippers pour la course.
Édition après édition, l’événement ne cesse d’attirer toujours plus de prétendants de tous horizons.
Ils devront valider leur parcours de qualification qui se terminera par la New York Vendée – Les Sables d’Olonne, course dont le départ sera donné le 29 mai au large de New York.
Contact presse :
Hervé YANNIC – 06 14 01 40 09 – Mouilleron-le-Captif CS 40028 – 85035 LA ROCHE-SUR-YON CEDEX